10 RÈGLES indispensables pour avoir des cheveux magnifiques toute l’année

Vous ne savez pas quels soins apporter à vos cheveux pour les garder beaux et lisses toute l’année, peu importe la saison ? Révisons les 10 règles-clé que vous devez suivre dans votre routine quotidienne de soins capillaires.  

Au début, on pense toutes qu’il n’y a rien de difficile à prendre soin de son corps. Tout le monde sait appliquer un produit hydratant pour le visage ou un après-shampoing, non ? Et pourtant, ce n’est pas si simple. Si ça l’était, les marques de maquillage feraient faillite et toutes les femmes seraient satisfaites de leur apparence.

Les soins de beauté sont une épreuve quotidienne avec beaucoup d’échecs et peu de triomphes. Les soins capillaires sont probablement les soins les plus difficiles. Des cheveux secs et abîmés en été, des cheveux gras en hiver et en automne, des cheveux fins et indisciplinés au printemps.

Ce n’est pas une obligation. Apprenez 10 règles simples pour avoir des cheveux magnifiques toute l’année !

RÈGLES DES SOINS CAPILLAIRES

Que pouvez-vous faire pour arborer des cheveux fabuleux toute l’année ?

1. Traiter ses cheveux avec douceur

La règle élémentaire à respecter est de traiter vos cheveux comme s’ils étaient votre plus précieux trésor. C’est important parce que les cheveux sont sensibles et il est extrêmement facile de les abîmer. Une erreur commune empire fortement l’état des cheveux – c’est de torturer ses cheveux avec des traitements chimiques, des décolorations, des lissages, des coiffages à chaud, les frotter vigoureusement avec sa serviette et bien plus encore.

2. Manger sainement

La condition de vos cheveux ne dépend pas que des produits de beauté que vous utilisez. Ce que vous mangez est également important. Les nutriments que vous absorbez grâce à votre nourriture sont les plus puissants. C’est pourquoi l’une des règles-clé du soin capillaire est d’entretenir un régime équilibré et riche en produits précieux. Des beaux cheveux sont le résultat d’une consommation importante d’eau, de beaucoup de protéines et d’acides gras, c-à-d avec des produits céréaliers et des huiles saines.

3. Ne pas oublier de se détendre

Je suppose qu’il n’est pas utile de rappeler que l’état général de notre santé affecte notre apparence. Si nous sommes en bonne santé et détendues, nos cheveux sont beaux. C’est pourquoi il est très important de se reposer suffisamment, de faire des petites promenades quotidiennes ainsi que du sport, surtout si l’on considère que le stress est l’une des causes les plus fréquentes de chutes de cheveux.

4. Et surtout, hydrater !

L’eau est extrêmement importante pour tout le corps donc fournissez-en à vos cheveux également. Le manque d’eau transparaît sur des cheveux secs, rêches, cassants, ternes et avec des pointes fourchues. Les après-shampoings et les masques hydratants sont la base des soins capillaires et vous ne devez pas les oublier, même si vos cheveux n’ont pas l’air d’être déshydratés.

5. Nourrir ses cheveux

Les produits riches en nutriments sont fondamentaux pour les soins capillaires. Juste à côté de l’eau, il y a les vitamines, les minéraux et les acides gras qui font du bien à vos cheveux. Leur carence peut avoir des conséquences néfastes mais nous devrions nous rappeler qu’il ne sera jamais possible de se procurer tous les nutriments nécessaires avec la nourriture seulement. Cela amène à une autre règle clé de penser aux produits nourrissants.

6. Réparer régulièrement

Les cheveux abîmés ne sont pas les bienvenus sur nos têtes. Quand on remarque des cheveux qui commencent à fourcher, à perdre de leur brillance, à se casser, il faut faire des soins pour réparer les cheveux. Cette règle est d’une importance capitale.

7. Se tourner vers les huiles naturelles

Si vous n’êtes pas encore fan des soins capillaires à base d’huiles naturelles, il faut rattraper votre retard. L’une des règles élémentaires est qu’il faut alimenter vos cheveux avec tout ce qui leur manque. Les lipides sont souvent ce qui manque à vos cheveux – il s’agit d’ingrédients importants dans la structure de vos cheveux et ils créent une barrière qui empêchent la perte d’eau. Vous pouvez les trouver dans les huiles qui sont 100 % naturelles – c’est pourquoi les traitements à base d’huiles capillaires sont cruciaux.

8. Ne jamais oublier les soins du cuir chevelu

L’apparence de vos cheveux dépend aussi de l’état de votre cuir chevelu dans lequel sont enracinées les bulbes de vos cheveux. C’est pourquoi il ne faut pas oublier d’hydrater, de nourrir et de regénérer votre cuir chevelu. Il est recommandé de développer l’habitude d’exfolier régulièrement votre cuir chevelu pour vous débarrasser des résidus de produits qui bouchent vos follicules. Vous devriez également masser votre cuir chevelu aussi régulièrement que possible.

9.  Peigner régulièrement ses cheveux

Brosser régulièrement ses cheveux est une règle clé que beaucoup de femmes sautent. Nos grand-mères connaissaient les avantages de peigner leurs cheveux – enlever la saleté, prévenir les nœuds, étaler uniformément les produits des racines à la pointe des cheveux, augmenter la circulation sanguine au cuir chevelu et renforcer les cheveux. Ça vaut le coup !

10. Laisser ses cheveux vivre

Dernière règle mais pas des moindres, donnez de la liberté à vos cheveux. Trop de produits nuisent à vos cheveux au lieu de les aider. Trop de traitements et de coiffage les fragilisent. Et porter des coiffures serrées tous les jours détruisent les bulbes et cassent vos cheveux.

Votre message...