Malheureusement, nous n’avons pas toutes des cheveux qui restent frais et légers plusieurs jours après le shampoing. La bonne nouvelle est que si vos cheveux ont tendance à graisser rapidement, il n’est pas nécessaire de les laver tous les jours pour être présentable. Après tout, vous pouvez profiter de techniques qui vous permettent de dissimuler vos cheveux gras rapidement.
Shampoing sec
C’est probablement la méthode la plus populaire pour aider vos cheveux à rester frais plus longtemps. Il n’est pas superflu d’avoir une bouteille de shampoing sec de voyage dans votre sac à main. Vous pouvez simplement choisir un shampoing sec pour son parfum, ses propriétés ou s’il correspond à votre couleur de cheveux. Comment l’appliquer ? Au début, vous devez secouer la bouteille et ensuite vaporisez sur vos cheveux gras en tenant la bouteille à environ 15 cm de votre cuir chevelu. Ensuite, peignez vos cheveux afin de retirer les résidus blancs du shampoing sec. Ce produit beauté rend vos cheveux brillants, intensifie leur volume et, naturellement, absorbe le sébum.
La fécule de pomme de terre
Et si vous n’avez pas de shampoing sec à la maison ? Cela peut vous surprendre mais l’amidon de pomme de terre peut vous être utile dans cette situation délicate. Cette substance absorbe l’humidité, la sueur, le sébum et rafraichit vos cheveux et donne du volume aux racines. Frottez un peu de fécule de pomme de terre sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Ensuite peignez-les ou utilisez une serviette sèche pour frotter délicatement vos cheveux. En quelques secondes, votre coiffure brillera et gagnera en volume.
La bonne coiffure
En attachant vos cheveux de la bonne façon, vous pouvez cacher le fait qu’ils ont complètement graissé dans la nuit. Des boucles sont aussi capables de distraire l’attention du haut de votre tête qui manque de fraicheur. Crêper la base des cheveux près du cuir chevelu peut aussi faire l’affaire. Enfin, des cheveux gras peuvent être dissimulés par des coiffures disposées sur le haut de la tête, comme une couronne tressée, le double bun ou la tresse française.
Couvre-chefs et accessoires pour les cheveux
Il s’agit probablement de la méthode la plus facile pour cacher des cheveux gras. Tout ce que vous avez à faire c’est de mettre un chapeau ou un bandeau. Si vous ne voulez pas attirer l’attention sur le fait que vous utilisez un accessoire particulier pour cacher vos cheveux gras, vous pouvez opter pour les articles qui sont assortis avec votre tenue ou suivre les tendances du moment.