Le trio pour avoir des beaux cheveux – shampoing, après-shampoing et masque

Shampoing, après-shampoing et masque – ce sont les trois produits capillaires les plus populaires. On peut les trouver dans toutes les salles de bain. Êtes-vous sûres de les utiliser correctement ?

Nous n’en savons peut-être pas beaucoup sur la structure des cheveux et leurs besoins pour se regénérer. Il n’est pas nécessaire que chacune d’entre nous possède des connaissances extensives sur les soins capillaires. Toutefois, chaque femme sait qu’il faut laver ses cheveux et en prendre soin correctement. Pour ce faire, nous avons besoin de trois produits : un shampoing, un après-shampoing et un masque. Il est temps d’en apprendre davantage sur les effets de ces produits et d’amener vos soins capillaires au niveau supérieur.

Shampoing

C’est un produit beauté utilisé également par les hommes. C’est le produit le plus populaire et un produit complètement indispensable, bien que les amateurs des soins naturels pensent que les cheveux peuvent être lavés avec de l’après-shampoing ou du bicarbonate de soude. Malgré cela, il est préférable d’utiliser du shampoing parce que ce produit :

  • nettoie le cuir chevelu et les cheveux en enlevant le sébum;
  • dégraisse les cheveux;
  • nettoie tous les résidus de produits;
  • prévient les irritations du cuir chevelu;
  • limite l’apparition des pellicules.

D’importance plus grande encore est l’utilisation qui en est faite, qui devrait également répondre aux besoins de vos cheveux.

Quel shampoing utiliser ?

Il n’est vraiment pas recommandé d’acheter un shampoing standard universel. La raison est que beaucoup de savons puissants peuvent fragiliser le cheveu et empirer son état. C’est pourquoi, vous devriez savoir quel shampoing choisir.

Le meilleur shampoing ne contient pas de savon, il est donc dénué de SLS et de SLES. Un tel shampoing n’assèche pas le cuir chevelu et ne cause pas d’irritations. Il est conseillé de regarder les shampoings naturels avec une action douce, par exemple, ceux conçus pour les enfants. Ce genre de produits est idéal pour des soins quotidiens.

Après-shampoing

Le deuxième produit que beaucoup de femmes utilisent régulièrement est l’après-shampoing. Il adoucit les cheveux et lisse leur structure. L’après-shampoing est conçu pour embellir le cheveu et faciliter le brossage. Certains ont également des propriétés supplémentaires puisqu’ils hydratent, renforcent, regénèrent et protègent les pointes des cheveux.

De nombreux après-shampoings sont composés de substances hydratantes et nourrissantes en plus de silicones – c’est cette dernière substance qui est suspecte. D’un côté, ces substances lissent les cheveux et créent une couche protectrice autour de chaque cheveu. De l’autre côté, les silicones peuvent charger les cheveux et boucher leurs follicules.

C’est pourquoi, vous devriez choisir consciencieusement votre après-shampoing – analysez sa composition et évitez d’en faire une utilisation excessive.

Masque capillaire

Est-il nécessaire d’utiliser des masques capillaires quand vous utilisez des après-shampoings régulièrement ? Il est recommandé d’utiliser ces deux produits afin que les nutriments pénètrent plus profondément dans la structure des cheveux et améliorent la condition des cheveux.

Les masques pour cheveux devraient être utilisés une fois par semaine ou à intervalles réguliers de quelques jours. Il n’est pas nécessaire d’acheter des produits industriels en pharmacie, vous pouvez en faire à la maison à la place. Ils ne sont pas difficiles à fabriquer et leurs effets sont satisfaisants

Voici les recettes les plus intéressantes pour faire des masques pour cheveux chez soi :

  • Mixez 1 mangue, 1 pêche, 200 ml de yahourt nature et 2 cuillères à café d’huile d’olive. Un tel masque à base de fruits, de yahourt et d’huile nourrit profondément les cheveux et leur fournit des vitamines précieuses.
  • Prenez un œuf et mixez-le avec une cuillère de gel aloe, une cuillère de miel et une cuillère d’huile d’argan, 5 gouttes d’huile de sauge et d’huile de rose. Laissez le mélange sur vos cheveux pendant une heure afin qu’il puisse les nourrir et les regénérer.

Et … l’huile capillaire ?

De plus en plus de femmes utilisent des huiles naturelles dans leurs soins capillaires. En fait, les huiles capillaires peuvent remplacer les masques et les après-shampoings. Vous pouvez les appliquer sur vos cheveux de nombreuses façons différentes (avant de les laver, après les avoir lavés, juste sur les pointes, etc.). Et il s’agit de substances très nourrissantes et universelles.

Quel est l’intérêt d’utiliser des huiles capillaires ?

Les huiles naturelles :

  • ont un effet hydratant et nourrissant;
  • renforcent les racines de vos cheveux et réduisent les chutes de cheveux;
  • préviennent les pointes fourchues;
  • régulent le pH de votre cuir chevelu;
  • regénèrent les cheveux abîmés;
  • lissent vos cheveux et leur donnent de la brillance.

Votre message...