Il existe de nombreuses méthodes pour changer de couleur de cheveux. Naturellement, l’option la plus populaire est de teindre les cheveux de façon permanente ou d’utiliser une teinte temporaire. Une autre méthode est d’utiliser les produits naturels que vous avez sûrement dans votre cuisine ou votre jardin. L’un d’eux est le thé noir. Comment foncer ses cheveux avec ce produit ?
Thé noir pour les cheveux
Un rinçage des cheveux au thé noir produit des effets très subtiles qui s’intensifient à chaque utilisation. L’effet final dépend néanmoins de la couleur naturelle des cheveux et de sa réaction aux colorations. Si du thé noir est appliqué régulièrement, la couleur des mèches peut prendre une ou deux teintes plus foncée(s) maximum. Si vous avez des cheveux clairs, l’utilisation d’un rinçage au thé noir peut vous apporter des résultats plus intenses. Malheureusement, les effets ne sont pas durables puisque vous le retirez au prochain shampoing.
Ce qui est intéressant est que le rinçage à base de thé noir rajoute du volume aux cheveux et les garde frais plus longtemps. De plus, il tonifie le cuir chevelu et l’acidifie délicatement. Grâce au rinçage à base de thé noir, les cheveux deviennent doux, souples et légers. Si vous décidez de boucler vos cheveux, c’est intéressant d’essayer préalablement un rinçage au thé noir– la durée de vie des boucles en sera allongée.
Cependant, si vous n’êtes pas certaine de vouloir appliquer du thé noir sur vos cheveux mais que vous voulez tout de même qu’ils prennent une teinte plus foncée de façon naturelle, vous pouvez essayer les solutions suivantes :
- café fraichement moulu
- écorche de chêne
- noisette
- sauge
- huile de ricin
- huile de noisette
- huile d’amla
Comment préparer un rinçage à base de thé noir ?
Premièrement, essayez de prendre assez de sachets de thé noir pour convenir à toute la longueur de vos cheveux. Ensuite, préparez le thé. Naturellement, laissez le thé refroidir et versez-le sur votre tête et vos cheveux, ne laissez aucune mèche sèche. Vous pouvez tout aussi bien mettre vos cheveux dans l’infusion et les laisser ainsi quelques instants. Bien sûr, assurez vous que votre cuir chevelu reçoive également le traitement. Ce rinçage à base de thé noir peut être appliqué après chaque shampoing, ou moins fréquemment.
Vous pouvez essayer de créer des effets différents selon la quantité de sachets de thé noir que vous infusez. Continuez d’appliquer le rinçage au thé noir jusqu’à ce que les effets obtenus soient à la hauteur de vos espérances. Il est intéressant d’utiliser ce rinçage avant un évènement important, surtout si vous souhaitez intensifier la couleur de vos cheveux pour cette seule soirée.