Tout ce que vous devez savoir sur les filtres UVA et UVB

Savez-que la peau devrait être protégée du soleil toute l’année ? En été et au printemps, vous devriez utiliser des crèmes solaires avec une plus forte protection, et pendant le reste de l’année, vous pouvez vous tourner vers les protections plus faibles. Découvrez comment correctement protéger votre peau du soleil.  

Les filtres UV – que sont-ils et comment affectent-ils la peau ?

Les radiations UV sont divisées entre les radiations UVB, qui affectent la pigmentation de la peau et causent des cancers de la peau, et les radiations UVA qui causent le vieillissement de la peau et les rides. Il existe deux types de filtres qui aident à se protéger des radiations UVA et UVB :

  • filtre chimique – contient des substances qui ont la capacité de pénétrer dans la peau pour absorber les radiations UV et les convertir en énergie thermique;
  • filtre physique – reste sur la surface de la peau sous la forme d’une couche blanche qui réfléchit les rayons UV.

Les filtres UV dans les produits de beauté

Il est difficile d’acheter un produit qui protègerait des radiations UVA et des radiations UVB. La meilleure méthode est d’acheter un dermo-comestique dans une pharmacie. Les produits hors pharmacie ne contiennent en général pas de substances photostables qui protègent du soleil et qui ne sont pas détruites par celui-ci. C’est pourquoi vous devez appliquer votre crème solaire plusieurs fois dans la journée.

Comment appliquer une crème avec un filtre UV ?

  1. Pendant le bain de soleil, appliquez la crème toutes les deux trois heures.
  2. Un produit efficace est celui qui contient différents types de filtres.
  3. Vous devez appliquer approximativement 2 ml de crème sur votre visage.
  4. Utilisez des crèmes avec filtre en automne et en hiver également.
  5. Lisez les étiquettes soigneusement : PA – le niveau de protection contre les rayons UVA, et SPF (ou FPS) indique la durée que l’on peut passer au soleil.

Comment est calculé le FPS ?

Il est possible de vous brûler la peau après seulement 30 minutes au soleil. Si vous multipliez la durée que vous pouvez passer dehors sans vous brûler la peau par le nombre UV, vous obtiendrez la durée maximale que vous pouvez passer au soleil sans vous brûler la peau. Après cela, vous devez remettre de la crème.

Votre message...